L'efficacité de la traction hybride, une performance considérablement améliorée et une nouvelle approche fondée sur la responsabilité environnementale. Avec la nouvelle Jeep® Renegade 4xe hybride rechargeable, le futur devient une nouvelle frontière à explorer.
Grâce à la combinaison de deux moteurs, la nouvelle Jeep® Renegade 4xe hybride rechargeable est capable de réduire les émissions de CO2 en dessous de 50 g/Km. De plus, en sélectionnant le mode électrique, il est possible de vivre une nouvelle expérience de conduite silencieuse, sans produire aucune émissions gaz à effet de serre.
Combinant un moteur électrique et un moteur à combustion, le système hybride rechargeable garantit des niveaux de consommation de carburant sans précédent. Lorsque vous utilisez le mode électrique, vous pouvez parcourir jusqu'à 50 km en utilisant uniquement la batterie. Grâce à cela, vous avez la garantie d’effectuer la plupart de vos trajets quotidiens sans générer d'émissions de CO2 , tout en réduisant considérablement votre consommation.
La combinaison des deux moteurs démontre la puissance électrique ajoutée et garantit le frisson des démarrages rapides comme l'éclair : jusqu'à 240 ch et une accélération optimisée de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes seulement. La maniabilité est également améliorée, rendant ainsi la conduite plus fluide et plus fun, avec un temps de réponse d'accélération encore plus rapide.
Vivez une expérience de conduite optimisée grâce à la gestion automatique du moteur électrique et du moteur à essence, couplée à une nouvelle transmission automatique à 6 vitesses. Les performances combinent puissance et facilité d’utilisation, grâce au confort d'un changement de vitesse doux, silencieux et rapide. Une gestion de couple ininterrompue garantit une meilleure réactivité et une accélération plus rapide pour une conduite plus fluide en ville et sur route ouverte.
La nouvelle Jeep® Renegade 4xe s'adapte à votre style de conduite et à toutes les situations, grâce au nouveau sélecteur hybride placé près du levier de vitesses. En mode hybride, profitez de toute la puissance des moteurs combinés, en mode électrique, roulez sans générer d'émissions et, en mode E-Save, utilisez uniquement le moteur à combustion pour préserver le niveau de charge de la batterie. Enfin, pour une expérience de conduite encore plus sportive, vous pouvez compter sur le mode Sport du Selec-Terrain®.
Jusqu'à 240 ch de puissance et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes. Désormais, conduisez facilement sur toutes les routes. La nouvelle architecture du groupe motopropulseur de la Jeep® Renegade 4xe hybride rechargeable associe la célèbre technologie primée eTorque à un deuxième moteur à propulsion électrique hautes performances.
Deux moteurs, deux attitudes. Une âme à double facette qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre nouvelle Jeep® Renegade 4xe hybride rechargeable, où que vous soyez.
Consommation de carburant de la gamme Jeep Renegade 4xe (l/100 km) : 2.3 – 2.1 ; émissions de CO2 (gr/km) : 53 – 49. Valeurs approuvées sur la base du cycle mixte WLTP, mis à jour le 20 juin 2020. Les valeurs sont indiquées à des fins de comparaison.
ICE : le moteur à combustion interne (en anglais « Internal Combustion Engine ») est le moteur thermique traditionnel (à essence, diesel, etc.) dans lequel la combustion du carburant est obtenue via un oxydant (généralement de l’air) à l’intérieur d’une chambre de combustion intégrée au circuit de déplacement du liquide.
MHEV : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie est chargée via le moteur à combustion interne et le freinage par récupération. Ce type de véhicule ne peut pas rouler seulement à l’énergie électrique.
HEV : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie est chargée via le moteur à combustion interne et le freinage par récupération. La batterie permet d’effectuer de courts trajets en mode entièrement électrique.
PLUG-IN HYBRID (hybride rechargeable) : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie se recharge également à partir d’une source externe (prise de recharge) et du freinage par récupération. La batterie permet d’effectuer de longs trajets en mode entièrement électrique.
BEV (ou VEB) : la traction est fournie exclusivement par le moteur électrique. La conduite est électrique et la recharge s’effectue à partir d’une source externe et du freinage par récupération.
La technologie hybride rechargeable est l’une des meilleures solutions pour exploiter les atouts combinés d’un moteur à combustion interne (ICE) et d’un moteur électrique. En outre, dans la gamme des hybrides, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre l’autonomie électrique, le temps de charge, l’économie de carburant, la tenue de route et les performances.
Les voitures hybrides rechargeables offrent les nombreux avantages propres aux véhicules électriques, comme des coûts de fonctionnement inférieurs, une conduite silencieuse et l’absence d’émissions (en mode entièrement électrique). Elles ajoutent à ceci la polyvalence d’un moteur à combustion interne pour les plus longues distances, sans devoir recharger la batterie à partir d’une source externe. La combinaison du moteur à combustion interne et du moteur électrique permet également au véhicule de distribuer un niveau supérieur de couple et de performances par rapport aux moteurs traditionnels de plus grande cylindrée.
Les Jeep® 4xe représenteront une solution avancée, qui améliorera les performances et le confort de conduite tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les émissions associés aux véhicules à moteur thermique.
Les Jeep® Renegade et Compass 4xe sont des véhicules électriques hybrides rechargeables à quatre roues motrices. Ces derniers seront équipés d’un moteur à essence, qui entraîne les roues avant, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière, afin d’améliorer les capacités tout-terrain. Les deux moteurs fonctionneront en synergie et seront gérés automatiquement par le véhicule. Le moteur électrique sera alimenté par une batterie de 11,4 kW qui se rechargera durant la conduite via un système de freinage par récupération. Celle-ci peut également se recharger à partir d’une source externe, via une prise électrique.La batterie offrira une autonomie purement électrique maximale de 50 km à partir d’une charge pleine. Lorsque le niveau de la batterie faiblit, le moteur essence intervient pour la recharger durant la conduite, assurant une disponibilité continue de la traction 4xe.
Les modèles Jeep® 4xe offriront aux clients plusieurs modes de conduite : Electric, Hybrid et enfin e-Save, qui préserve le niveau de charge de la batterie. De nouvelles e-fonctions seront disponibles, comme l’accompagnement à la conduite écologique, le freinage par récupération et le système de préclimatisation de l’habitacle (qui s’active via un téléphone mobile ou le minuteur spécifique du système d’infodivertissement du véhicule). De plus, les modèles 4xe seront équipés de fonctionnalités spécifiques comme un combiné d’instruments exclusif, une rubrique dédiée sur l’écran d’infodivertissement de 8,4" et un nouveau mode Selec-Terrain® : Sport, qui optimise les performances du véhicule en améliorant les performances d’accélération et de direction.
Oui, les nouveaux modèles Jeep® 4xe seront les SUV Jeep® hybrides rechargeables à quatre roues motrices les plus performants du marché. L’électrification de la motorisation améliorera les capacités légendaires de la gamme, grâce au couple accru fourni par le moteur électrique. De plus, ses possibilités de réglage d’une précision extrême sont particulièrement adaptées au démarrage et sur les sentiers tout-terrain les plus exigeants, lorsqu’un rapport de démultiplication inférieur est requis.
Les nouveaux modèles Jeep® 4xe embarqueront des systèmes de connectivité ultramodernes. Les Jeep® Renegade et Compass 4xe incluront par exemple les services Uconnect™ de série et offriront aux clients des services innovants dédiés à la sécurité, à la protection et au confort. Le système Uconnect™ tiendra les propriétaires de Jeep® 4xe informés de l’état de leur véhicule via l’application My Uconnect™ dédiée sur smartphone*. Depuis cette application, les clients pourront également contrôler et consulter la charge de leur Jeep® 4xe, localiser les stations de recharge ou encore régler la température intérieure.
* Certains services 4xe My Uconnect™ seront actifs à partir de juin 2020. Pour connaître la date d’activation d’un service 4xe My Uconnect™ en particulier, veuillez vous reporter au site web Jeep® officiel.
Les nouveaux modèles Jeep® 4xe offriront des systèmes de connectivité de pointe. Les Jeep® Renegade et Compass 4xe proposeront, entre autres, les services Uconnect™* de série, ainsi que des services innovants dédiés à la sécurité et au confort. La Box Uconnect™ permettra aux clients Jeep® 4xe d’être informés en permanence de l’état de leur véhicule, grâce à My Uconnect™*, l’application conçue pour smartphone. Sur cette dernière, les clients auront également la possibilité de contrôler et gérer la recharge de leur Jeep® 4xe, mais également de localiser le bornes de recharge les plus proches et de régler le préconditionnement de l’habitacle. *Certains services Uconnect™ 4xe seront actifs à partir de septembre 2020. Pour savoir quand un service My Uconnect™ 4xe spécifique sera disponible, veuillez consulter le site web officiel de Jeep®.
Le temps nécessaire sera compris entre environ une heure et demie, à partir d’un chargeur rapide (Easy WallboxTM haute puissance ou station de recharge publique) et environ 3h en utilisant une prise domestique à sa puissance maximale.
Le système permettra une recharge rapide jusqu’à 7,2 kW.
Via le système d’infodivertissement du véhicule, ou bien depuis l’application My Uconnect® accessible sur smartphone.
En utilisant la recharge individuelle à domicile, il sera possible de définir les horaires de recharge préférés
(par exemple pendant la nuit) et de choisir le niveau de puissance du programme de recharge via une rubrique dédiée du système d’infodivertissement.
Le moteur à combustion interne (ICE) s’activera automatiquement afin de prendre le relais sur la route. Le système sera conçu pour garantir un niveau minimal de charge afin d’assurer les performances 4x4 du véhicule.
Le moteur à combustion interne (ICE) permettra d’utiliser le véhicule tout en rechargeant la batterie. Ainsi, les performances 4x4 seront toujours garanties.
Les batteries seront conçues pour fonctionner correctement sous toutes les conditions de températures moyennes de l’année. L’autonomie peut être réduite en fonction de l’exposition du véhicule à des températures très chaudes pendant une période prolongée. En effet, l’énergie est utilisée afin de refroidir les batteries. De même, dans les cas de très faibles températures, l’autonomie sera réduite car l’énergie est utilisée pour chauffer la batterie. Les batteries peuvent être exposées à des températures jusqu’à -40 °C.
Le véhicule se rechargera tout en conduisant, ou bien en le branchant à une source d’alimentation externe.
Les deux véhicules rechargeront leur batterie à l’aide :
1- Du freinage par récupération :les véhicules électriques utiliseront le freinage par récupération, qui convertit l’énergie cinétique en énergie électrique afin de recharger la batterie, évitant le gaspillage de l’énergie thermique associé aux moteurs à combustion interne traditionnels.
Les moteurs électriques consommeront de l’énergie afin de fournir le mouvement. Lorsque ce mouvement n’est plus requis, (par exemple lors du ralentissement), la force de freinage pourra être utilisée pour inverser l’action du moteur et générer de l’électricité. Ce processus s’appelle le freinage par récupération, et l’électricité qu’il génère peut être envoyée vers la batterie. Dans les conditions adaptées, l’autonomie d’une voiture électrique peut être prolongée de plus de 10 % grâce à l’électricité récupérée.
2- Du mode de conduite e-Save :en choisissant ce mode via le dispositif Hybrid Selector de votre Jeep® Renegade ou Compass 4xe, le système 4xe maintiendra la batterie au niveau de charge défini, ou bien celui-ci rechargera la batterie jusqu’au seuil configuré.